Forum : Social, debats, divers, sujet n°52

Tout le monde peut consulter les forums, mais seuls les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets ou messages dans les forums.
retour aux sujets sujet verrouillé
Sujet : ------- Qui suis-je ? -------
#80 Aurore34 10/03/09 18:53:22
Gorbatechv ?
# 81 Chimère 10/03/09 20:12:02
Alors Marie-Ange elle ne vient pas souvent mais fait mouche à chaque fois...c'est po justesmiley n°12
Et non je pensais pas du tout à lui, j'ai raté l'épisode où on parlait de Russiesmiley n°09
Allez on fera mieux la prochaine fois, après tout il y a de quoi faire sur Wikipédia/Googlesmiley n°09
Vas-y au suivant....
# 82 Aurore34 10/03/09 21:13:30
Disons que je suis arrivée au bon moment !! Il a semé pleins d'indice aujourd'hui... Heu... des hommes politiques russes contemporains, j'en connais pas des tonnes... smiley n°13
# 83 Kaaate 11/03/09 10:57:14
ah bin là oui bien sur Gorbatchev ! comment n'ai je pas trouvé avant ! en meme temps moi les politiques russes c pas ma specialité hein ! les derniers indices etaient ceux qu'il me fallait !
bon, next one, mes neurones sont ready !
# 84 Ahamay 11/03/09 14:30:03
Bah oui Gorby smiley n°12
Bravo Aurore smiley n°11smiley n°11

le mur de berlin... sa tronche jamais "arrangée" sur les portraits... le désarmement.... perestroïka...... smiley n°05

Next One..... {{{{{{ Qui suis je N° 16 }}}}}}}}

Je vois le jour peu avant la libération de Paris,. Une mère fleuriste et un père peintre en bâtiment. Malheureusement ce dernier décède en 1947 et laisse son épouse Simone élever seule ses deux enfants avec son maigre salaire.

Je traine ma jeunesse en banlieue sud où, avec mes copains, je prends goût à la musique. Je fabrique d'ailleurs ma propre guitare au son très approximatif et tellement lourde que je ne peux la soulever seul.

Les études ne me passionnent pas et ne me mènent guère plus loin que le Certificat d'études primaires que je décroche en juin 1958.

Les responsabilités frappent à la porte alors, je touche à toutes les professions (14 au total parmi lesquelles télégraphe, photographe, garçon de café, fleuriste ou marchand de légumes).

C'est finalement à l'usine que je me pose en tant que manutentionnaire après un court passage sous les drapeaux, ponctué par une exclusion pour indiscipline.

Lorsque je ne travaille pas, j'apprend la guitare et le chant du côté de la Contrescarpe et décide un jour de me lancer dans la carrière d'artiste qui me fait rêver. Sur l'Île de la Cité, « Le vieux bistrot » accueille mes premiers accords musicaux. Puis, je suis pris dans le cabaret « Chez Bernadette » pour faire la vaisselle et y user mes cordes vocales. C'est en ce lieu que naitra mon nom d'artiste.

Un soir, un humoriste connu vient à passer et repart en m'entrainant avec lui dans son célèbre cabaret parisien.

Les spectateurs y payaient leur entrée selon une loterie qui leur permet de payer de 0 à 30 francs. Deux entractes ont lieu où les comédiens font le service. Le public est conquis. Je fonde alors avec des amis, la troupe « Le vrai chic parisien ». En 4 ans, je joue avec succès « Thérèse est triste » et « Ginette Lacaze » avant que Dick Rivers himself n'impose lui-même cette jeune bande en première partie de son Rock'n Roll Show à l'Olympia. La troupe joue également « Introduction à l'esthétique fondamentale » juste avant que je ne la quitte. Nous sommes en 74.

Tout s'enchaîne alors très vite pour moi . j'apparais au cinéma dans des petits rôles et dans plusieurs publicités, j'enregistre la bande son de mon premier one-man-show, je remplit le Caf'Conc, inauguré pour l'occasion, non loin des Champs-Elysées. C'est à cette époque qu'apparaissent pour la première fois ma mythique tenu vestimentaire.

Sous contrat avec deux grands producteurs, j'entreprends des tournées à travers la France, la Suisse, la Belgique, à guichets fermés et participe abondamment aux plateaux des émissions de variétés télévisées.

En février 1975, je reviens à l'Olympia. Mais cette fois, c'est mon nom qui s'étale en grand. Cet été là que je ferai LE tube de l'été! plus d'un million de 45 tours vendus !

Amoureux des femmes, je cède cependant aux sirènes du mariage et épouse en octobre la seule qui me fasse tourner la tête, avec qui j'aura deux enfants.

Un mois plus tard, je suis de nouveau sur les planches. Bobino a les yeux de Chimène pour moi et les critiques sont cette fois unanimes.

A partir de 1976 je deviens incontournable, Patrice Leconte m'offre un rôle dans son premier long métrage au succès mitigé. La radio m' ouvre également son antenne dès 1978. Apres un court passage à RMC en février 1980, je suis renvoyé au bout de quinze jours, officiellement pour incompatibilité d'humeur, officieusement pour avoir cité le Canard Enchaîné sur l'affaire des diamants de Bokassa, déplaisant à l'entourage du Président Giscard.

Huit mois après l'élection de tonton, je divorce et prend du recul en m'installant dans les Caraïbes. La perte récente d'amis très proches me plonge dans une retraite temporaire. Je reste quand même à l'fiche de quelques films, et apparaît dans quelques émission tv.

Au Début des années 90 je reviens au devant de la scène, un grand réalisateur me propose un rôle a contre emploi rôle pour lequel je serais récompensé du César du meilleur acteur.

J'peux pas en dire plus je suis ?

smiley n°08
# 85 Kaaate 11/03/09 16:50:02
bah peut etre bien coluche ? (a cause de ginette lacaze et de rmc...)
# 86 Webby 11/03/09 17:09:41
Michel Colucci, en effet!smiley n°01
# 87 Ahamay 11/03/09 17:40:14 Edité le 11/03/09 ŕ 17:44:18
j'ai épuré pourtant... mais bon, c'était tellement facile.
Qu'est ce qu'il manque cet enfoiré... putain d'camion.

Bon, allez, au suivant :


-------- Qui Suis je N°17 -----------

De mon vivant, j'étais déjà une légende via mon ½uvre, mon extravagance, mes provocations et les scandales que je suscitais, mes perruques et ma mesquinerie sans oublier ma collection de
Rolex. Ne cachant pas mon homosexualité, soupçonné d'être un consommateur de drogues, je défrayais souvent la chronique.

J'ai d'abord découvert la publicité en faisant mes études au Carnegie Institute of Technology à Pittsburgh. Je m'intéresse ensuite à la politique, aux transformations de la culture et de la
civilisation américaine des années 40.

D'origine tchèque, fils d'immigrés modestes j'ai cherché rapidement à échapper à ma condition. Ce fut en 1949, que j'entame une carrière à New-York comme dessinateur de publicité.

Très vite, bouillonnant d'idées, je décidais de déranger, de choquer et de bousculer le conformisme new-yorkais par des projets délirants. J'ai travaillé pour « Glamour », « Dance Magazine », le « New York Times » (1955) pour finalement devenir la coqueluche du Tout-New-York, la ville de la démesure et des défis. Autour de moi s'activa tout un mouvement de jeunes peintres.

Mes projets ont-ils été excellents ou à tout le moins esthétiques ? Pas forcément selon certains critiques. Mais une chose est sûre : ils étaient différents, ils annonçaient un style nouveau et ils permettaient aux produits dont il s'inspirait, et à l'art par ricochet, de se vendre.

Une autre étape de ma vie, plus intéressante, fut celle où voisinèrent peinture et graphisme selon des procédés multiples. Cette période fertile me permit d'atteindre mon apogée artistique.

Dès les années 80, mes oeuvres atteignirent des sommes folles et les musées achetèrent alors à tout va. Je réalisais alors des commandes en chaîne et devint riche à millions sans guérir toutefois de ma mesquinerie.

Cette fortune me permis d'ĂŞtre un collectionneur quelque peu excentrique (meubles rococo, des lampes Tiffany, des tableaux de Rauschenberg, de la verrerie contemporaine, des milliers de
chaussures de formes bizarres ainsi qu'un nombre incroyable de gadgets Ă  cinq sous que j'empilais dans ma maison quasiment du sol au plafond.

Je suis
# 88 Kaaate 12/03/09 12:08:52
allez direct : Andy Warhol !
oui ?? non ????
# 89 Ahamay 12/03/09 12:13:45
smiley n°43smiley n°08smiley n°11smiley n°11smiley n°11

Bien vu, Bravo Kaaate !

C'etait bien Andy :)
# 90 Ahamay 13/03/09 01:53:11
************************ 18 *********************

En optique, j'ai dĂ©veloppĂ© une thĂ©orie de la couleur basĂ©e sur l'observation selon laquelle un prisme dĂ©compose la lumière blanche en un spectre visible. J'ai aussi inventĂ© le tĂ©lescope Ă  rĂ©flexion composĂ© d'un miroir primaire concave, ce tĂ©lescope porte d‘ailleurs mon nom.
En mécanique, j'ai établi les trois lois universelles du mouvement qui sont en fait des principes à la base de ma grande théorie concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui Mécanique classique.

En mathématiques, je partage avec Leibniz la découverte du calcul infinitésimal. Je suis aussi connu pour la généralisation du théorème du binôme et l'invention d'une méthode portant mon nom permettant de trouver des approximations d'un zéro (ou racine) d'une fonction d'une variable réelle à valeurs réelles.

Mon ouvrage Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica[3],[4] est considéré comme une ½uvre majeure dans l'histoire de la science. C'est dans celui-ci que je formule les trois lois du mouvement et jette les bases de la mécanique classique...entre autre.

J'ai aussi effectué des recherches dans les domaines de la théologie, la philosophie et l'alchimie.

je suis... ?
# 91 Ahamay 16/03/09 14:54:47
smiley n°20

Allez, c'est lundi, vu que vous séchez lamentablement, j'vous refile 2 indices :

smiley n°21
1) Je suis un maçon célebre

2) d'une certaine maniere on peut dire que Chirac m'a rendu un sacré hommage pendant sa campagne présidentielle ... mdr !

Et puis un autre passque j'suis bon prince :

->         Ma * Mb    ->
F =  -G  ----------     u
              AB²

si ça, ça vous aide pas alors.........
# 92 Kaaate 16/03/09 16:10:03
Newton !!!! (Isaac, pas Olivia)
ah voila fff c'etait dur ! bin merci chirac et sa pomme je vais te dire ! j'aurai pas trouvé sinon !smiley n°04
enfin c bien ça ???smiley n°17
# 93 Ahamay 16/03/09 16:30:51
lol... il y avait 3 indices....
le premier pour les fans du Da vinci Code :)
le second pour les humoristes
le dernier pour les scientifiques (bin oui c'est la formuler de la théorie de la gravitation) :)

j'pouvais quand meme pas clairement vous dire qu'on lui devait cette loi universelle, ca aurait été trop fastoch'.
# 94 Ahamay 16/03/09 20:34:58
un peu spécial le #19
smiley n°21smiley n°33        smiley n°20

Je suis un illustre inconnu, on m'appelle (entre autre) « the unknown Rebel » et à moi seul je représente le symbole du courage et de la force de la non violence face à la répression armée, ainsi que la lutte pour la démocratie. The Sunday Express m'appela W. Weilin, et me défini comme un étudiant de 19 ans ; cependant, la véracité de cette information est douteuse.

Je dois ma « notoriété » à Stuart Franlin, photographe de son état, qui m'immortalisa le 5 juin 1989.

Il existe plusieurs histoires non concordantes par rapport à ce qui est m'arrivé après cette soudaine et pour le moins courte célébrité. Bruce Herschensohn, ancien assistant député du président Richard Nixon reporta que je fut exécuté 14 jours plus tard ; d'autres sources disent que j'aurai été tué par un peloton d'exécution quelques mois après.

Dans le livre : My Long March from Mao to Now, l'auteur dira que je suis toujours vivant et me cache qq part en asie.

Le récit d'un témoin oculaire des événements, publié en octobre 2005 par Charlie Cole, photographe pour le magazine Newsweek à l'époque, indique en tout ça que je fus arrêté immédiatement après mon passage sous les projecteurs.

Je suis ?
# 95 Kaaate 16/03/09 23:14:28
Le type qui a fait face tout seul au troupes place Tien an Men ?

Connexion rapide

Inscription

mot de passe oublié

NE RIEN METTRE DANS LES DEUX CHAMPS SUIVANT, SI TOUTEFOIS VOUS LES VOYEZ...

Agenda

dimanche 19 mai 2024, 20:36

Chat direct

Un membre

Aucun membre ŕ afficher

Sorties spéciales

Aucun évčnement trouvé ...

publicité

Les membres ...

Aucun membre ŕ afficher

... les autres (0)

  • AmAzinG

    Voir son profil

    Administrateur

  • Manager

    Voir son profil

    Administrateur

  • NRJ34

    Voir son profil

    Administrateur

publicité