Forum : Social, debats, divers, sujet n°52

Tout le monde peut consulter les forums, mais seuls les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets ou messages dans les forums.
retour aux sujets sujet verrouillé
Sujet : ------- Qui suis-je ? -------
#64 Ahamay 05/03/09 14:50:34
C'est reparti....
#################### QUI SUIS JE N°13 #########################

Je suis né le 26 février 1908 et a passé son enfance dans ma ville natale de Taylor au Texas. Ma passion à commencé à l'âge de 13 ans en collaborant sur l'almanach de mon école. D'ailleurs une phrase populaire à mon école sera popularisée comme phrase principale d'un de mes personnages dans les années 1940.

À la fin de mon adolescence, je partis faire des études au Art Institute of Chicago où il j'apprit les rudiments de ce qui deviendra mon métier..

Ma « vraie » carrière commença en 1930 où je travaillais sur l'adaptation des fables d'Ésope (Aesop's Sound Fables). Puis pour Charles Mintz et Walter Lantz .

C'est ainsi que de 1929 à 1935 j'ai appris et étudier toutes les étapes nécessaires à l'élaboration de mes ½uvres.
Ces années de formation me furent utiles quand le producteur Leon Schlesinger me contacte pour diriger une équipe complete pour un grand studio réputé. Cette équipe était constituée de Chuck Jones, Bob Clampett, Bob Cannon, Virgil Ross et de Sid Sutherland. Toute la troupe se résigna à travailler dans un bungalow infesté de termites, qu'ils appelaient ironiquement « la terrasse des termites » (Termite Terrace). Comme on leur laissait carte blanche, cela permit à l'équipe de développer son propre style, à l'opposé des conventions.
L'ambiance de travail était tellement détendue que je n'ai même pas reproché à un de mes collègues le fait de m'avoir fait perdre l'usage d'un ½il à la suite d'une blague (un simple lancer de trombone mal "tombé"). Certains ont spéculé sur le fait que mon manque de vision expliquerait mon style unique et sa façon particulière de travailler.

Perfectionniste, je voulais me charger de tout, même des voix. C'est moi qui est créé la personnalité des personnages les plus célebres de mon activité.

Mes héros on toujours une attitude désinvolte et toujours en contrôle de la situation et qui s'amuse aux dépens de leurs opposants. Les réactions du public face à la nonchalance de mes personnages dans des situations dangereuses, sont très positives c'est à ce moment que ma phrase culte fit son apparition.

Suite à une violente dispute, je mets fin a cette collaboration pour me lancer dans la réalisation de reportages animaliers.
Mais, cette même année je rencontre Fred Quimby m'engagea en tant que réalisateur pour un des plus gros studios de production américain. Il me laisse carte blanche et me fourni une équipe pour me seconder, aussi talentueuse que la précédente.

C'est grace a cette embauche que j'atteindrai le sommet de mon art. je fut alors responsable de la quasi-totalité des productions de l'époque. J'invente alors d'autres personnages légendaires.

En 1950 je m'autorise une année sabbatique durant laquelle Dick Lundy, tout juste arrivé des studios de Walter Lantz, prendra la relève à la tête de l'équipe. L'arrivée de la télévision a changé le monde la donne dans les années 50. L'industrie devant s'adapter à ce nouveau support, les délais étaient réduits alors que la quantité augmentait. Je n'acceptais pas ces nouvelles conditions de travail et voulait rester fidèle à sa vision des choses. Épuisé, je retourne, en 1953, travailler aux studios de Walter Lantz le temps d'y diriger 4 production, mais, Un différent salarial mettra fin a ma carriere.

Je me reconverti ensuite dans la publicité dans les années 60. On me doit à cette époque quelques personnages mascotte plutôt controversés.

Je fis un ultime retour dans les dernières années de ma vie en travaillant pour un nouveau studio de production. Le 26 août 1980, je m'éteint en plein travail à l'age de 72 ans.

Même si d'autres on laissé leur nom et leur emprunte, je reste pour beaucoup le meilleur... Je suis....
# 65 Aurore34 05/03/09 21:40:53
"Quoi d'neuf docteur ?" smiley n°09
# 66 Ahamay 06/03/09 10:06:57 Edité le 06/03/09 à 10:08:58
C'est ça Aurore,
smiley n°11
la fameuse phrase qui courait dans sobn bahut...
"What's up doc"... mais tu me donnes pas la réponse que j'attendais.
smiley n°19

Mais QUI est donc le créateur de Bugs bunny ?
# 67 Ahamay 06/03/09 10:59:52 Edité le 06/03/09 à 11:07:47
Bon en attendant la réponse précise du Qui suis-je N°13
Je vous laisse cogiter le...

************************** Qui suis je N°14 *****************************

Issus d'un milieu aisé d'origine autrichienne je passe une partie de mon enfance à Saint-Claude dans le Haut-Jura où mon père possède une usine de pipes (l'usine "Victor").

1925 j'obtient un baccalauréat math-philo et poursuis une formation d'ingénieur de l'École centrale de Lyon que je quitte en fin de troisième année sans passer mon diplôme, pour passer et réussir le concours d'entrée de l'École nationale de navigation maritime de Marseille que j'intègre comme élève officier puis je réalise son service militaire comme lieutenant aspirant dans la Marine nationale. Ces deux expériences me déçoivent de la marine dont je me faisais une idée plus... rêveuse.
Du coup en 1931 j'obtiens mon brevet de pilote d'avion.

1933 à 26 ans je suis licencié en Lettres et licencié ès sciences de l'Institut d'ethnographie du Trocadéro de Paris (qui deviendra le Musée de l'Homme).

1932 et 1933 je suis employé aux établissements de papa mais rapidement, mon désir d'aller explorer les îles prend le dessus.

En 1934 suite à une rencontre décisive avec le célèbre et très médiatique commandant français Jean-Baptiste Charcot, j'organise ma première expédition avec le Musée d'Ethnographie du Trocadéro de Paris et le directeur de ce musée, Paul Rivet avec qui je m'embarque sur le «Pourquoi-Pas ? ». Nous débarquerons avec trois compagnons, l'anthropologue Robert Gessain, le géologue Michel Perez et le cinéaste Fred Matter près de la ville d'Ammassalik et nous y
resterons durant un an.

1935 à mon retour en France, fort de mon aura et de mon sens de la communication exceptionnels j'acquiert du succès et de la notoriété médiatique grâce à de nombreuses conférences et articles dans des revues diverses sur mes aventures

1936 je repars et réalise un exploit. En traversant un territoire vierge d'est en ouest. Arrivé à l'est, je resterai quatorze mois seul à vivre au sein d'une famille d'autochtones.
De cette expérience naitra un premier livre qui confirmera ma notoriété.

1939 lors de la déclaration de la Seconde Guerre mondiale je suis mobilisé dans la marine française basée à Stockholm en Suède, à la fois agent de renseignement et officier de liaison avec la Finlande alliée jusqu'à l'armistice de 1940. Je quitte la France à l'automne 1940 et séjourne au Maroc puis en Martinique dans le cadre de missions ethnologiques, et j'arrive aux États-Unis en juillet 1941.

1941 Je m'engage dans l'US Air Force aux États-Unis comme lieutenant instructeur pilote et parachutiste. Je crée et devient commandant d'une des escadrilles « recherche et sauvetage » et obtient à ce titre la double nationalité française et américaine
La suite de ma vie ne fut qu'aventures, expéditions, études et découvertes.

Je laisse une quarantaine d'ouvrages scientifiques, techniques, de vulgarisation et d'aventures, et de très nombreuses revues et articles j'obtiens le prix de l'Académie française en 1973 pour l'ensemble de mon ½uvre littéraire, la Grand-Croix de la Légion d'honneur et le titre de Satrape du Collège de 'Pataphysique.

Je suis...
# 68 Kaaate 09/03/09 11:51:37
Alors pour le "wht's up doc ?", bin c'est bien sur Tex Avery !smiley n°43 fastoche !
# 69 Ahamay 09/03/09 11:56:37 Edité le 09/03/09 à 11:58:50
... bon, ça c'est fait :) Merci Kaaate

Reste le dernier à trouver.... allez j'vous file un indice :
on me surnommait PEV
:)
# 70 Kaaate 09/03/09 12:02:22
aaah comment il s'appelle dejaaaa....mais si le grand explorateur du groenland etc...pfff....smiley n°28
ça y est paul emile victor! une heure que je me creuse pour retrouver son nom !!!smiley n°12
j'ai bon ?????
# 71 Ahamay 09/03/09 12:23:22 Edité le 09/03/09 à 12:31:15
Yes Kaaate smiley n°11smiley n°11smiley n°11smiley n°11
t'as tout bon......

Allez, next one.... fastoch'

°°°¤¤¤ooo---{ Qui Suis Je N° 15 }---ooo¤¤¤Â°Â°Â°

Je démarre ma carrière en 1952. Entre 1964 et 1967, j'étudie à l'Institut agronome me spécialise dans les problèmes agricoles.

En 1989 Le magazine Time m'a décerné le titre d'Homme de l'année en 1987, puis d'Homme de la Décennie en 1989.

En 1989, en visite officielle en Chine pendant les manifestations de la place Tian'anmen (avant, leur répression), on sollicite mon opinion sur la muraille de Chine : « Très bel ouvrage», répondis je, « mais il y a déjà trop de murs entre les hommes »

En 1990, je reçois le Prix Nobel de la paix.

A part ça,

•je suis membre honoraire du Club de Rome.4
•Un auteur-compositeur-interprête français a écrit une chanson en mon honneur,
•J'ai reçu la Médaille américaine de la liberté en 2008
•Il y a meme une chaine de creme glacé qui, créé, en 1990, un nouveau parfum de glace, portant mon nom.

Mais ma carriere ne s'arrete pas là, j'ai aussi fait du cinéma. Ainsi j'ai eu la chance de tourner avec Win Wenders en 1993 , puis dans un film réaliser par nadia conners et produit par leornardo di caprio, dernièrement j''apparaît dans un reportage sur l'environnement réaliser par olivier Bourgeois et Pierre Barougier

J'ai publié mes mémoires en 1996.

Depuis le début de ce siècle je me suis engagé avec des ONG écologistes et avec Daisaku Ikeda pour soutenir la cause pacifiste.

Le 27 octobre 2005, j'ai reçu le titre honorifique d'archonte du Patriarcat de Constantinople.

Qui suis-je ?
# 72 Kaaate 09/03/09 15:02:11
aargh je sèche lamentablement, cogitation en cours...smiley n°44 bon c'est pas la dalai lama...(je suis dans les prix nobel de la paix)smiley n°11smiley n°11smiley n°20smiley n°02
# 73 Ahamay 09/03/09 15:15:10 Edité le 09/03/09 à 15:16:23
lol... non kaaate, c'est toujours pas le dalai lama....
OK..... on sèche......

Alors j'vous refile un indice supplémentaire.

Je suis le premier à avoir interdit qu'on retouche mon image sur les représentations officielles.
# 74 Chimère 09/03/09 21:56:41
Stéphanie de Monacooooooooooooooooooosmiley n°14smiley n°14smiley n°09
Je sais je suis trop fortesmiley n°06
# 75 Kaaate 10/03/09 09:27:26
je vais googleliser si ça continue !
# 76 Ahamay 10/03/09 11:16:34 Edité le 10/03/09 à 14:29:12
mdr...
Neni Kaaate on googlelise pas.... j'vous file d'autres indices :)

Dès décembre 1984, j'avait pu faire mon entrée sur la scène diplomatique internationale, en me rendant en Grande-Bretagne, en visite à Margaret Thatcher : Alors N°2 je m'y étais démarqué des
autres dirigeants, par mon image d'ouverture et en annonçant que mon pays était prêt à une réduction bilatérale des armements nucléaires.

Je tire mon inspiration d'Alexandr Iakovlev, ancien ambassadeur au Canada, qui me fit prendre conscience de la faillite du système dans le domaine agricole puis, de façon plus générale, dans sa stratégie de confrontation avec l'Occident. Celui-ci devint peu à peu mon minence grise.



alors... je suis ?
# 77 Chimère 10/03/09 12:51:39
Ah ben oui voyons bien sûr avec ça on va forcément trouver!
Non là franchement j'ai beau chercher je vois pas, j'en ai un sur le bout de la langue mais comme je ne veux pas me ridiculiser, je me taissmiley n°09smiley n°09
Personne suivante....
# 78 Kaaate 10/03/09 15:24:09
oula ...tu parles d'indices ! bon donc un homme politique, russe alors ? et qui aurait le prix nobel de la paix ?... ah bon ? y'en a eu ?smiley n°02
bah là j'avoue mon ignorance, tant pis pour le ridicule (ça tue pas céline, balance ton bout de langue !!smiley n°30
# 79 Ahamay 10/03/09 17:06:58 Edité le 10/03/09 à 17:18:53
Rhoo...... sa remarque sur la muraille de chine aurait du te mettre sur la voie...

Et pis des hommes politique russes illustres, contemporains et pacifiste, yen a pas des centaines... comme eltsine et poutine sont pas pres d'avoir le prix nobel de la paix mdr ...l'en reste qu'un seul.....

On me doit la glasnost puis la pérestroïka et, enfin, la réunification allemande

donc, je suis......

Connexion rapide

Inscription

mot de passe oublié

NE RIEN METTRE DANS LES DEUX CHAMPS SUIVANT, SI TOUTEFOIS VOUS LES VOYEZ...

Agenda

mercredi 08 mai 2024, 22:22

Chat direct

Un membre

Aucun membre à afficher

Sorties spéciales

Aucun évènement trouvé ...

publicité

Les membres ...

Aucun membre à afficher

... les autres (0)

  • AmAzinG

    Voir son profil

    Administrateur

  • Manager

    Voir son profil

    Administrateur

  • NRJ34

    Voir son profil

    Administrateur

publicité